CA
Article mis en ligne le 1er septembre 2015
dernière modification le 4 octobre 2015
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2015-2016

Le prochain Conseil d’Administration est programmée pour le 24 septembre 2015.

A l’ordre du jour :

- Signature de conventions
- Délégations de signatures
- Recrutement en Contrat Unique d’Insertion
- Questions diverses

N’hésitez pas à nous faire parvenir rapidement vos questions ou remarques

Résumé de la réunion
- En réponse à notre question, le principal a précisé que le nombre d’élèves par classe est en moyenne de 27 pour les 6°, 4° et 3° ; 26 pour les 5°.

Ce ne sont que des moyennes. Par exemple, il y a une classe de 3° à 29 élèves.

- Tous les professeurs sont désormais nommés. Il manquait encore récemment un professeur de SVT : celui qui vient d’être nommé travaille forcément déjà dans un autre établissement. Il va donc falloir aménager son emploi du temps, ce qui va sans doute provoquer des changements d’emplois du temps pour plusieurs classes.

- Suite à la question de l’APEZ, l’établissement nous communiquer les nombres IPAI (Projets d’Accueil Individualisé) pour les enfants qui ont des troubles de santé et de PAP (Plans d’Accompagnement Personnalisé) pour les enfants dyslexiques par exemple.

D’autres sont en cours d’élaboration, avec les familles des nouveaux élèves de 6°.
Nous avons posé des questions sur le suivi de ces projets et plans : que les familles n’hésitent pas à contacter le professeur principal (PAP) ou l’infirmière (PAI) afin de vérifier ou poser des questions.

- Il y a actuellement 494 demi-pensionnaires. Les représentants de la FCPE ont posé la question de la création d’un forfait 5 jours (avec repas le mercredi midi). Quant à nous, nous avons reposé la question d’un forfait 3 jours (pour les classes qui finissent un jour à 12h, pendant toute l’année.

Le gestionnaire nous a expliqué tous les frais supplémentaires que pourrait engendrer la création d’un service de cantine le mercredi midi ; entre autres, frais de personnel.

Il nous a conseillé de lancer une enquête auprès des familles pour avoir leur avis. De tels changements ne pourraient de toutes façons avoir lieu qu’à la rentrée 2016.

A voir, donc

- Un voyage va être organisé pour une classe de 3°. Le CA a accepté et voté un coût maximum de 170 euros par élève pour ce séjour.

- L’Apez a demandé que le site internet du collège fasse un lien vers notre site internet.
Pour ce qui est de faire figurer sur le site internet du collège les coordonnées des 2 groupes de parents d’élèves, la Direction veut d’abord avoir l’accord du Rectorat. Nous reposerons donc cette question au prochain CA...

- Nous avons posé la question de la présence des élèves de 3° aux conseils de classes.

Monsieur le Principal et les professeurs ont entendu notre demande. Une concertation est nécessaire.
Nous attendons leur réponse (au prochain CA ou avant ?)

- Nous avons redit notre opposition à l’achat d’un cahier de 200 pages en histoire-géo pour les élèves de 6° (beaucoup trop lourd et + cher). Il faudra vérifier que cela a bien été modifié sur les listes de fournitures en juin prochain.

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